Salon du Livre et de la Presse Jeunesse – Les lauréats des Pépites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

pepites-2016-slpj-enfants
Culture

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse – Les lauréats des Pépites

pepites-2016-slpj-enfantsL’ouverture du Salon du Livre et de la presse Jeunesse de Montreuil a été l’occasion de dévoiler les Pépites, prix littéraire, récompensant six livres pour enfants tous genres confondus, répartis dans 3 segments (pour les petits, les moyens et les grands). 

Deux jurys l’un composé de journalistes et de professionnels, l’autre de jeunes lecteurs réunis par France TV, ont choisi chacun trois titres parmi une sélection de 36 titres.

Les Pépites du jury professionnel ont été attribuées la Pépite d’Or à La Pépite d’or a été attribuée au magnifique livre : Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss (Ed. Gallimard BD).

Ils récompensent également : Björn, six histoires d’ours  de Delphine Perret (Ed. Les fourmis rouges); Georgia, tous mes rêves chantent (livre CD), de Timothée de Fombelle et illustré par Benjamin Chaud (Gallimard Jeunesse & Contraste productions) ; Totem de Nicolas Wouters, illustré par Mikaël Ross (Ed. Sarbacane).

Le jury des lecteurs France Télévisions a récompensé quant à lui : Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss (Ed. Gallimard BD) qui fait l’unanimité ; Le facteur de l’espace de Guillaume Perreault (Ed. La Pastèque) et Sauveur & Fils tome 1 de Marie-Aude Murail (L’école des loisirs).

C’est un très beau palmarès pour cette édition 2016, on regrette juste que le numérique ne fasse plus partie de la sélection comme par le passé.

Découvrez notre rubrique dédiée aux enfants