Des vieux livres transformés en œuvres d’art

Mike-Stikley-livres-tableaux-03

Il n’est pas question pour une fois de livres numériques mais de livres papier. Voilà certainement une chose que l’on ne pourra jamais faire avec des ebooks. Un artiste a transformé les couvertures de vieux livres en œuvres d’art.

Mike Stikley leur a donné une seconde vie. Sous ses mains expertes les livres sont devenus des tableaux. L’originalité de cet exercice est que les livres n’ont pas disparu sous les couches d’encre, les traits de crayons de couleur et la peinture. Les couvertures de livres font partie intégrantes des œuvres. Les livres et les dessins se complètent.

Mike Stikley a également joué avec les empilements et l’agencement des couvertures. Selon son inspiration, il utilise un seul livre, un empilement d’une dizaine d’ouvrages ou encore fait des installations avec des centaines de titres.

Comment lui est venue l’idée de peindre sur des livres ? Mike Stikley a confié au site Mashable que l’idée lui est venue accidentellement parce qu’il était toujours un peu effrayé par les toiles blanches avant de commencer un tableau.

Il a exposé dans le monde entier et son site présente de nombreuses autres œuvres fabuleuses à découvrir.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/CKRkQfiA0bQ” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut