Ebooks enrichis : Quels livres demain? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook Infos Ebooks

Ebooks enrichis : Quels livres demain?

IDBOOX_Ebooks_BPI_LeezamJusqu’où peut-on aller dans la conception d’un livre enrichi? Que peut-on proposer au public en matière de nouveaux livres numériques
Une rencontre débat aura lieu à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) sur ce sujet, lundi 29 novembre.
Trois auteurs (Anne Bève, Piotr Witt, Kenza Boda)  impliqués dans un projet de recherche expérimentale sur le “livre enrichi” évoqueront leur travail de création de livres numériques mêlant textes, enrichissements audiovisuels et fonctionnalités de connaissance et de partage associées au récit. 

Christophe Evans, sociologue de la Bpi, livrera les premiers résultats d’une enquête menée auprès des publics sur la réception de ces trois ouvrages.
La présentation de ces 3 ebooks prototypes, sur iPad, sera la concrétisation de travaux expérimentaux menés par Leezam, éditeur et libraire 100% numérique, l’Institut de Recherche et
d’Innovation du centre Pompidou (IRI) et la BPI. Ce programme est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication.
Participeront également à cettre présentation : Gwendal Bihan, PDG-Fondateur de Leezam, Vincent Puig, directeur de l’IRI et Noam Assayag, assistant de projet IRI.
Pour ma part, je vais avoir le plaisir d’animer le débat.

Toutes les informations sur la rencontre sur le livre enrichi.