Albin Michel, Gallimard et Flammarion choisissent de faire la paix avec Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Albin Michel, Gallimard et Flammarion choisissent de faire la paix avec Google

ebooks_google_ebooks-IDBOOXLe magazine professionnel de l’édition Livres Hebdo, révèle sur son site web, qu’Albin Michel, Gallimard et Flammarion seraient en passe d’abandonner les poursuites contre Google France. En mai dernier, les 3 éditeurs avaient entamé une poursuite contre le géant américain pour contrefaçon, estimant, que la firme de Mountain View avait numérisé 9797 livres sans autorisation, dans le cadre du programme Google Book Search (la bibliothèque universelle).

Brice Amor, directeur juridique de Gallimard a indiqué à l’AFP : “Je pense que les négociations vont maintenant reprendre au stade où Google les avait suspendues quand nous l’avions assigné pour contrefaçon”.
Les maisons d’édition ont laissé passer le délai de placement en justice de leur assignation, qui arrivait à échéance le 6 septembre. Le dialogue va pouvoir recommencer pour évoquer entre les différentes firmes et le Syndicat National de l’Edition (SNE) la conversion de livres en ebooks.
Hachette a ouvert la voie en 2010 en confiant à Google la numérisation de plusieurs milliers d’œuvres indisponibles, suivi il y a quelques semaines par le groupe La Martinière.