Autoédition – Librinova fête ses 10 ans !

livre generique club de lectureL’autoédition a bouleversé le monde de l’édition. Librinova est l’un des acteurs importants de ce secteur.

La société créée par Laure Prételat et Charlotte Allibert souffle sa dixième bougie, c’est l’occasion de faire un bilan sur l’apport de l’entreprise au secteur de l’autoédition.

Depuis sa création, Librinova a publié plus de 10 000 livres. Parmi eux, 180 sont passés à l’édition traditionnelle. Certains auteurs ont émergé à l’image de Carène Ponte (plus de 400 000 lecteurs ! )

Grâce à l’écosystème mis en place par la société, plus d’un million de livres papier et numériques ont été vendus dans les librairies francophones.

Librinova affiche en 2022, un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. La société s’est agrandie. Treize personnes y travaillent à temps plein pour accompagner les auteurs dans la publication de leurs livres.

Pour fêter ses 10 ans, Librinova a prévu plusieurs événements. Au mois de juillet, les équipes partent à la rencontre des auteurs dans toute la France.
Du mois d’août au mois de septembre, place au concours d’écriture pour dénicher de nouvelles plumes. En octobre et novembre, les écrivains en herbe pourront bénéficier de cours en ligne gratuits.

Pour inviter les lecteurs à découvrir des pépites, tous les 10 du mois, un panier est offert sur le site. Enfin, en mars 2024, une grande fête célébrera cette belle aventure !
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *