Bertelsmann est content, les ventes d’ebooks s'envolent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Bertelsmann est content, les ventes d’ebooks s’envolent

IDBOOX_ebooks_Random_HouseAprès Hachette UK, c’est au tour d’une filiale du groupe Bertelsmann de communiquer des chiffres sur le livre numérique. Les ventes d’ebooks de Random House explosent à travers le monde. Markus Dohle, CEO de Random House US, a félicité ses équipes pour le chiffre d’affaire généré par les livres numériques en 2010. Les ventes sont tirées vers le haut grâce à des auteurs comme George W. Bush, Tony Blair et  Stieg Larsson. Le fait de ne par être sur l’iBookStore ne semble pas être un frein pour l’éditeur.

Markus Dohle estime que fin 2010, les ventes d’ebooks de Random House dans le monde devraient augmenter de 250% par rapport à 2009. Il prédit également une croissance soutenue en 2011 avec la multiplication des tablettes et des librairies en ligne en Allemagne, Angleterre, Espagne et les pays d’Amérique Latine. Confiant dans le catalogue de Random House, il cite le nom d’auteurs comme Umberto Eco, Nora Ephron, John Grisham, Stephen Hawking, Laura Hillenbrand, Lauren Kate, Nigella Lawson, Tim Mälzer, Barack Obama, Terry Pratchett, and Jay-Z qui devraient continuer à assurer leurs ventes de livres numériques en 2011.
Dans le même temps, Gail Rebuck, le CEO  de Random House UK, annonçait que les ventes d’ebooks avaient augmenté de 800% cette année.
Pour conclure, Markus Dohle estime que la mission de Random House en tant qu’éditeur est toujours la même, apporter les meilleurs histoires à leurs lecteurs. Peu importe le format, papier ou numérique.