Cdiscount ouvre une librairie pour les libraires et les lecteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

foire du livre francfort numerique
Economie du livre

Cdiscount ouvre une librairie pour les libraires et les lecteurs

cdiscount librairie livre

Cdiscount a réactivé son onglet Librairie sur son site. Les clients du site marchand peuvent désormais choisir et commander des centaines de milliers de livres neufs et d’occasion.

Le catalogue ressemble fort à ceux d’Amazon ou de la FNAC. Pour autant Cdiscount ne se pose pas en concurrent là où il y a peu de place.

Objectif soutenir les librairies

Le site marchand, n’a donc, à priori, aucune envie de se placer comme un concurrent des géants de la vente en ligne pour le livre.

Au contraire, sa stratégie est de s’appuyer sur les librairies pour proposer à ses clients des livres. Autrement dit, quand vous allez sur le site et que vous choisissez un livre, vous serez renvoyé vers un site libraire tiers.

D’ailleurs, Jonathan Gorges, directeur de la ligne de produits Librairie sur le site a expliqué au Parisien : « On ne souhaite pas être concurrent des libraires. Nous ne vendrons pas nous-mêmes de livres. De grands noms de la librairie comme Decitre, Chapitre, Gibert ou Recycle Livre ont choisi de s’associer à nous pour avoir un canal de vente supplémentaire et bénéficier de nos 20 millions de visiteurs mensuels uniques”.

Les librairies partenaires de Cdiscount doivent tout de même s’acquitter d’une obole. Ils se voient facturer une commission de 15% sur leurs ventes.

Nous verrons dans les mois qui viennent si les lecteurs répondent présents à cette nouvelle initiative pour soutenir les libraires.