Plusieurs organisations professionnelles ont publié samedi 16 mai une tribune dans Le Monde pour alerter Emmanuel Macron.
L’objectif est de sensibiliser le Président de la République aux conséquences désastreuses de la crise du Covid-19 (lire notre article).
Plus de 600 auteurs, éditeurs, libraires, ont signé cette tribune. Aujourd’hui, vous pouvez également les soutenir en signant une pétition.
Monsieur le Président, n’oubliez pas les livres !
Les auteurs de cette pétition interpellent (SNE, CPE, SLF, SGDL…). Ils expliquent aussi : « Hélas, le 6 mai, Monsieur le Président, présentant votre plan de relance pour la culture, vous avez choisi de ne plus parler des livres ni de celles et de ceux qui les écrivent, les traduisent, les éditent et les vendent ».
Les acteurs de la filière du livre, demandent instamment un « plan de relance rapide et ambitieux ».
500 millions d’euros pas moins !
L’industrie du livre insiste également sur le fait que les fonds débloqués jusqu’à présent ne sont pas suffisants.
Pour les professionnels du livre il faut : « décider d’apporter au monde du livre une aide de plusieurs centaines de millions d’euros pour traverser cette crise » et ce, avant l’été. Ils vont même jusqu’à lâcher un chiffre, 500 millions d’euros sont nécessaires ! Pour signer la pétition c’est ici