
Cet incubateur proposera un ensemble de services :
– Animation des réseaux
– Intégration des acteurs sur la thématique de la convergence de la filière du livre et du numérique
– Animation d’espaces de réflexion et prospectives
– Démonstration de solutions nouvelles centrées sur le livre numérique
– Séminaires sur le livre électronique…
L’équipe d’animation devrait être nommée dans les jours qui viennent.
Le labo a également pour objectif d’être une pépinière d’idées numériques alimentée par les « jeunes pousses » qui y participeront. Une large place sera donnée à tout entrepreneur porteur d’un projet et présentant une innovation pour la filière de l’édition numérique. Les modalités de candidature seront communiquées prochainement sur le site de la Mairie de Paris. Les heureux élus pourront intégrer l’espace au mois de septembre 2011.
Pour Jean-Louis Missika, cette notion de laboratoire est fondamentale « la résistance acharnée au changement ne sert à rien, les deux mondes [Ndlr : chaine du livre traditionnelle et nouveaux acteurs] doivent se rencontrer ».
Souhaitons longue vie au Labo de l’édition qui portera, on l’espère, les ebooks et ses acteurs vers des voies nouvelles en synergie avec les intervenants historiques et les nouveaux entrants.




