Ebooks - The Ebook Alternative annonce un partenariat avec HarperCollins France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

tea-ebook
Economie du livre

Ebooks – The Ebook Alternative annonce un partenariat avec HarperCollins France

tea-ebook
The Ebook Alternative (TEA) annonce un partenariat avec HarperCollins France. A partir du printemps 2017, les éditions Harlequin (filiale d’HC) vont utiliser la solution TEA pour la vente et la lecture d’ebooks (appli + web). 

Emmanuelle Bucco-Cancès, Directrice Générale de HarperCollins France se réjouit de ce partenariat et déclare dans un communiqué : « Nous avons retenu TEA après une étude poussée des différentes solutions existantes. Au-delà de leurs compétences technologiques, le dynamisme et la réactivité de l’équipe nous ont convaincus que TEA était le partenaire qui pouvait nous accompagner dans nos futurs développements ».

Guillaume Decitre, patron de TEA et des librairies éponymes explique quant à lui que ce travail conjoint va contribuer au développement du marché et à l’adoption de la DRM CARE (basée sur la spécification Readium LCP) « Nous sommes heureux qu’une maison d’édition innovante telle qu’HarperCollins France rejoigne l’écosystème CARE et nous permette de contribuer à son développement sur le marché de l’ebook en France ».

Ce système de protection des ebooks proposant des verrous plus acceptables pour les lecteurs, a été mis en place il y a quelques mois et selon TEA cette nouvelle façon de concevoir les DRM a démontré que son utilisation permettait de démultiplier le taux des ré-achats des consommateurs sur les fichiers protégés.