François Hollande veut défendre les librairies indépendantes (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

François Hollande veut défendre les librairies indépendantes (vidéo)

Francois Hollande livres Ebooks IDBOOXFrançois Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle 2012 se sent concerné par le sort des librairies indépendantes.  Pour ses emplettes de Noël, il s’est rendu dans une librairie parisienne du 3ème arrondissement. Il a réaffirmé son soutien aux libraires, notamment face à la hausse de la TVA sur les livres imprimés qui passera, le 1er avril 2012, de 5.5 à 7% «Je suis venu pour défendre notre réseau de libraires car le livre est un bien essentiel” a t’il déclaré.

Il s’était d’ailleurs inquiété très tôt du risque d’une telle mesure : « Le gouvernement en s’attaquant aux biens et aux services culturels en pleine crise, prive encore davantage nos concitoyens de l’accès à la culture »
Face aux caméras, jeudi soir, F. Hollande a déclaré : «Une librairie n’est pas un commerce comme les autres […] Nous devons défendre et promouvoir le livre. Pour qu’il y ait des lecteurs il faut qu’il y ait des livres mais aussi des librairies […] Le risque c’est qu’il n’y ait plus de libraires en centre ville”. Un petit signe qui réchauffera peut-être le cœur des libraires inquiets pour leur activité en cette fin d’année.

Source : PS