Frédéric Mitterrand rencontre les géants du Web - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Frédéric Mitterrand rencontre les géants du Web

IDBOOX_Ebooks_Frederic_mitterrandLe ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a entamé un périple de cinq jours en Californie. Il rencontrera les géants de l’Internet et des industries culturelles, et s’entretiendra avec eux, notamment,  de l’avenir des ebooks en France.


L’objectif de ce voyage est de dialoguer avec les géants de l’internet, les champions français des industries culturelles et des médias, les start-up françaises sur place, pour échanger et partager une ambition française en matière de création et de diversité culturelle à l’heure du numérique”. Il évoquera également, “la recherche d’un internet civilisé, respectueux du droit des créateurs, permettant un financement de la création, mais également à même de saisir les opportunités qu’offre le numérique en matière de production et de meilleure circulation des œuvres”. Enfin, le ministre évoquera le piratage des oeuvres culturelles.
Des rendez-vous sont prévus avec les hauts responsables d’Amazon, Google et Apple.
En relation direct,  les livres électroniques et la loi sur le prix unique du livre numérique.
Votée en février à l’Assemblée, les libraires basés à l’étranger ne sont pas concernés et pourraient, dans l’absolu, pratiquer le prix qu’ils désirent. Hier le Sénat a ajouté un amendement pour que ce ne soit pas le cas. L’affaire n’est pas tranchée.

Source:  AFP