Les librairies indépendantes sont les meilleures amies des lecteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

campagne-librairies-2016
Economie du livre

Les librairies indépendantes sont les meilleures amies des lecteurs

campagne-librairies-2016

Les fêtes de fin d’année sont une période cruciale pour les librairies indépendantes. Les libraires lancent pour la seconde fois une campagne originale et s’adressent à leurs clients en déclinant leurs droits avec décalage et humour. 

3000 librairies indépendantes œuvrent pour la lecture sur tout le territoire. Elles s’unissent pour aider les lecteurs à mieux les identifier dans les villes.

Les libraires expliquent: « En reconnaissant le réseau des librairies indépendantes et en le privilégiant pour vos achats, vous faites vivre des lieux à taille humaine et vous défendez avec eux les livres et leurs auteurs. »

Pour cela, une grande campagne nationale est lancée sur France Inter du 12 au 24 décembre et dans les différentes boutiques avec de l’affichage.

4 messages sont envoyés : « Vous avez le droit … de prendre racine, de changer de genre, de nous coller ou d’être emballés ».

Une charte en 7 points a été également publiée mettant en avant : la confiance, le cœur, la convivialité, le conseil, la compétence, la connexion et la citoyenneté.

Un site dédié permet à chacun de retrouver la librairie indépendante la plus proche du domicile. Pour ces raisons et 1000 autres, poussez la porte de votre librairie !