Les effets inattendus de l’iPad dans les restaurants chinois - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les effets inattendus de l’iPad dans les restaurants chinois

iPad_resto_chinois_tablette_02_IDBOOXL’iPad peut vraiment servir à tout. La grande mode dans les restaurants en Chine est de présenter les menus aux clients sur des iPad.

Choisir son canard pékinois ou ses nouilles sautées sur la tablette d’Apple serait du dernier chic. Les restaurants auraient même remarqué que l’utilisation de l’iPad augmenterait la fréquentation.

Les chinois n’ayant encore jamais touché la tablette d’Apple viendraient en fait spécialement pour cela. Ils privilégieraient même les restaurants avec ces menus numériques.

Le revers de la médaille, les patrons de restaurants y voient également un moyen de réduire les coûts en diminuant le nombre de serveurs. L’histoire ne dit pas combien de clients sont sortis de table et repartis avec la tablette sous le bras.

Compte tenu de la cohue qu’a provoqué la sortie de l’iPad 2 en Chine, on imagine très bien le carnet de réservations du restaurant avec la nouvelle tablette d’Apple.iPad_resto_chinois_tablette_IDBOOX

iPad_resto_chinois_tablette_03_IDBOOX

 En France aussi, on a des restaurants avec des iPad Menu mais cela ne donne pas l’impression d’être évident, une petite séance d’explications s’impose.

Source : MIC gadget