Livres numériques - Bruxelles : vers un accord avec les éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Livres numériques – Bruxelles : vers un accord avec les éditeurs

ebook generique hiverLa Commission européenne semble être disposée à proposer un accord aux éditeurs concernant la politique des prix des ebooks (livres électroniques) s’ils «offrent des garanties permettant de lever les inquiétudes en matière de concurrence ».

Bruxelles qui travaille en coordination avec le département de la justice américaine, avait lancé au mois de décembre une enquête visant plusieurs éditeurs qui se seraient entendus avec Apple pour établir une politique commune sur les prix des livres numériques.
Lundi, Joaquin Almunia, commissaire européen à la Concurrence a déclaré : “La possibilité d’un accord n’est accessible que dans le cas où les éditeurs sont prêts à faire en sorte que toutes nos objections soient levées”. Si tel était le cas, il n’y aurait donc pas de sanctions de la part de l’U.E. envers les éditeurs incriminés en Europe comme aux Etats-Unis : Hachette Livre (Lagardère) Harper Collins (News Corp), Simon & Schuster (groupe CBS), Penguin (groupe Pearson) et MacMillan (Verlagsgruppe Georg von Holzbrinck).
Lire nos différents articles sur le sujet :
Ebooks : 5 éditeurs dans le colimateur de la justice américaine 
L’Europe ouvre une enquête sur les ebooks, pourquoi ?


Source : Reuters