Livres numériques : Feedbooks lève 1 million d’euros

ebook generique hiverFeedbooks, le libraire français d’ebooks le plus international,  vient de lever un million d’euros auprès d’A Plus Finance. L’objectif est de poursuivre la croissance et optimiser la stratégie éditoriale. La plate-forme propose 250 000 livres numériques multilingues annonce 500 000 téléchargements (gratuits et payants) en France (3.5 millions dans le monde).

Les fondateurs ont su notamment, développer la lecture de livres électroniques sur smartphones grâce à la création du protocole OPDS et de partenariats avec Stanza et Aldiko. Bien entendu les ebooks proposés sont aussi lisibles sur liseuses et tablettes, l’objectif étant de « dévorer les livres n’importe où », partout et au format ePub !
Loïc Roussel, co-fondateur de la firme avec Hadrien Gardeur déclare : «
Feedbooks mise essentiellement sur la qualité de son offre et l’extension de son service à de nouvelles langues/pays, afin de gagner de nouvelles parts de marché […] Afin de donner du sens à un catalogue numérique de plus en plus vaste, Feedbooks privilégie une approche basée sur le travail du libraire : l’ouverture et la classification du catalogue ainsi que la création de contenus comme des interviews d’auteurs, des recommandations ou les échanges avec les lecteurs.».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut