Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Paye ton auteur – Livre Paris cède sous la pression - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Paye ton auteur – Livre Paris cède sous la pression

7 mars 2018 ·

Livre paris 2018#payetonauteur

Il aura fallu une mobilisation de plusieurs jours pour que le salon Livre Paris et le SNE cèdent à la demande des auteurs. 

Une mobilisation sur les réseaux sociaux sous le Hashtag #Payetonauteur a débuté vendredi. Objectif, obtenir la rémunération des auteurs présents sur le Salon Livre Paris. (lire notre article)

Les propos de la Ministre de la Culture lors d’une interview à la radio ont certainement fait activer les choses.

Face à la pression des lecteurs, des auteurs et de plusieurs organisations de la chaîne du livre, Reed Expo, organisateur du salon a annoncé avoir entendu la demande des auteurs.

Le Hastag #Payetonauteur a tourné à plein régime, plusieurs centaines de Tweets ont fait monté la tendance.

#Payetonauteur la victoire

Dans un communiqué publié mercredi en début d’après-midi, le salon Livre Paris déclare : « Livre Paris poursuit sa rénovation et propose en 2018 une programmation davantage éditorialisée, plus dense, et aux formats inédits et innovants.

Pour tenir compte de ces évolutions et notamment lever toute ambiguïté sur la rémunération des auteurs, le Syndicat national de l’édition et Reed Expositions France ont décidé, à compter de l’édition 2018 de Livre Paris, de rémunérer tous les auteurs, quel que soit le format de leurs interventions. Ce dispositif ne s’applique en revanche pas aux auteurs en dédicace.

Le succès de Livre Paris repose sur la participation et l’engagement de toutes celles et ceux qui créent et font vivre le livre, au premier rang desquels les éditeurs et les auteurs. »

A quelques jours de l’ouverture de la plus grande manifestation dédiée au livre en France, il fallait éteindre la poudrière qui risquait d’entacher ce moment de rencontre entre les lecteurs et leurs auteurs.  

Catégories : Economie du livre
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved