Quel est le Top des auteurs de livres les plus vendus en France en 2022 ?

auteurs plus vendus France 20222022 est un grand cru pour la vente de livres. Le Figaro et GfK publient le palmarès annuel des auteurs qui ont vendu le plus de romans en 2022.

Sans surprise depuis 2011, c’est une nouvelle fois Guillaume Musso qui prend la première place du podium avec 1.383.258 exemplaires (+100K versus 2021).

Angélique, L’inconnue de la Seine et son tout premier livre Skidamarink hissent une nouvelle fois l’écrivain à la tête des auteurs les plus Bankable de France. A noter que G. Musso est le seul qui dépasse le million d’exemplaires.

Ces chiffres ne reflètent pas ceux des livres les plus vendus en 2022 (lire notre article). Ce baromètre se concentre sur les auteurs et les ventes tous formats.

Qui sont le 9 autres auteurs qui ont vendu le plus de livres en 2022?

Joël Dicker réalise une prestation époustouflante avec 988.477 exemplaires de L’affaire Alaska Sanders. Il est à la seconde place du podium.
Melissa Da Costa lui tient compagnie à la 3e place. Elle est suivie par Virginie Grimaldi.
Pierre Lemaitre se classe 5e, Franck Thilliez 6e.
Annie Ernaux, Prix Nobel de la littérature arrive à la 7e place (c’est la première fois pour un Nobel). Valérie Perrin est en 8e position. Marc Levy est au 9e rang et Marie-Bernadette Dupuy ferme la marche.

A noter que certains habitués quittent ce TOP : Aurélie Valognes, Jean Minier et Michel Bussi n’y figurent plus.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *