Total Boox : un nouveau business model pour les ebooks ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Total-Boox-ebooks-01-IDBOOX
Economie du livre Infos Ebooks

Total Boox : un nouveau business model pour les ebooks ?

Total-Boox-ebooks-01-IDBOOXTotal Boox est une nouvelle société qui a entrepris de révolutionner la lecture des livres numériques. Au lieu d’acheter d’un ebook au prix affiché, elle propose aux lecteurs de payer une somme en fonction de ce qu’ils en ont lu. La formule est baptisée « pay as you read ».

Le concept est simple, Total Boox propose une librairie classique avec des ebooks. Les utilisateurs créent un compte personnel pour acheter des livres numériques. La différence intervient au niveau des prix des ebooks. Ils affichent une liste de prix allant de 0  au prix complet du livre numérique. Le lecteur n’est pas débité immédiatement du prix de l’ebook. Il paye en fonction de ce qu’il a lu.

Son compte est relié à sa carte de crédit ou à Paypal. L’application mesure ensuite le pourcentage lu du livre et débite le compte. Si un ebook coûte 10$ et que le client ne le lit pas il ne paye rien. S’il en lit 25%, il payera 2,50$ et s’il le termine il est débité du prix global. L’appli est conçue pour reconnaitre le tourné des pages et le livre peut être commencé à partir de n’importe quel passage.

Total Boox a déjà signé avec différents éditeurs indépendants et est en discussions avec les six grands éditeurs américains. Si aucun accord est imminent, ils sont réceptifs à l’idée et curieux de voir si ce modèle peut apporter plus de lecteurs payants.

Total-Boox-ebooks-02-IDBOOX

Source : PublisherWeekly, images Mashable