UK – Un éditeur achète 500 000 ISBN !

isbn generique
L’ISBN c’est l’identifiant d’un livre, un peu comme un numéro de sécurité sociale. Chaque éditeur en fait quelques provisions et les attribuent à chaque nouveau titre, de cette façon chaque livre a son propre ADN. 

Forgotten Books, un éditeur anglais, a acheté cette année 500 000 ISBNs pour les accoler à ces prochaines publications de livres imprimés et numériques. C’est un record historique selon l’agence Nielsen ISBN et dans l’histoire de l’ISBN !

L’éditeur a vu le jour en 2007 et proposait alors 1700 livres, donc 1700 ISBNs. En quelques années il a réussi à développer un catalogue de 484 473 titres, un véritable record.

Il faut dire que Forgotten Books est spécialisé dans la réédition de livres anciens et incite à la redécouverte de livres imprimés; des classiques célèbres de la littérature et de la philosophie, aux traités sur les moteurs à vapeur, la couture et la forge. Il y a également des auteurs connus tels que Homer et Mark Twain, Einstein, Léonard de Vinci et Cicéron.
En plus de ces classiques bien connus, il “redonne vie” à un grand nombre des titres sont épuisés pour le grand public.

Dans un communiqué, l’éditeur communique donc sur l’acquisition faramineuse de ces 500 000 ISBNs et fait connaitre son intention d’atteindre le million de titres disponibles, d’où l’achat massif d’identifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut