Android toujours leader et iOS recule dans 4 pays stratégiques

Kantar iOS et Android Kantar début 2014C’est l’heure des comptes pour Android et iOS. Kantar Worldpannel a effectué une étude sur les ventes de smartphones dans 9 pays au premier trimestre 2014. Android reste leader mais perd du terrain dans certaines régions et iOS affiche une baisse dans 4 pays stratégiques mais regagne dans l’ensemble du terrain grâce aux bonnes ventes de l’iPhone 5S.

Android se taille toujours la part du lion sur le marché des smartphones. L’OS de Google représente 70,7% des ventes en Europe. L’OS de Google progresse de 8,2% en Italie et de 3,4% en Allemagne mais perd en même temps 2,2 et 5,1 points respectivement en Grande Bretagne et en Espagne. iOS se maintient dans l’ensemble en Europe avec 19,2% de part de marché mais baisse de 7 points en Italie.

La situation est plus préoccupante pour l’iPhone aux Etats-Unis et en Chine. iOS perd 7,8 points aux US et 5,4 points en Chine. Kantar explique cette petite performance surtout en Chine compte tenu de l’engouement pour les « phablet » dans le pays. Les ventes de smartphones avec un écran de plus de 5 pouces représentaient 40% en mars. Apple n’est pas encore présent sur ce terrain mais l’avenir s’annonce prometteur si un iPhone 6 grand modèle sort dans les mois à venir.

A l’opposé, iOS confirme son succès au Japon avec 57,6% de PDM et une augmentation de 8,6 points par rapport au premier trimestre 2013. Les japonais sont toujours aussi fans de l’iPhone. Les raisons principales de son succès dans le pays sont : le design (30%), les capacités 4G (29%) et la fiabilité (24%). L’iPhone est également un succès par ricochet. Un quart des japonais qui ont un iPhone possèdent aussi un iPad.

Cliquez pour agrandir l’image

Kanter-PDM-iOS-et-Android-3-mois-2014-IDBOOX

 

Via : TechCrunch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut