Applis tablettes et smartphones : 25 milliards de dollars de revenus en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC faibles ventes de tablettes 2015
Etudes

Applis tablettes et smartphones : 25 milliards de dollars de revenus en 2013

etude-generique-tablettes-IDBOOXLes applications sur tablettes et smartphones génèrent de plus en plus d’argent. Elles devraient peser en 2013 25 milliards de dollars. Les tablettes accroissent leur importance. Elles représentent 35% des revenus avec 8,8 milliards de dollars.

Les smartphones ont encore une bonne longueur d’avance avec 16,4 milliards de revenus. Selon ABI Research, les tablettes vont continuer à augmenter leur part de marché pour faire jeu égal avec les smartphones en 2017. 2018 sera l’année où les tablettes dépasseront les smartphones. Les revenus cumulés dépasseront alors les 92 milliards de dollars.

Pour le moment, Apple se taille la part du lion. L’écosystème iOS génèrera en 2013 plus de 16 milliards, soit 65% des revenus des applications. Google de son côté s’empare de 27% de ce pactole de 25 milliards.

Selon ABI, le basculement des revenus vers les tablettes dans le futur sera une nouvelle fois lié à l’essor des tablettes à bas prix qui ne fait que commencer. Les tablettes vont aider au développement de l’informatique mobile auprès des enfants et des seniors, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour le marché des applications.