Ebooks : La production de livres anglais se porte bien grâce au digital - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Etudes Infos Ebooks

Ebooks : La production de livres anglais se porte bien grâce au digital

IDBOOX-Ebooks-Livres-UKSelon une étude publiée par Nielsen Book, le marché du livre britannique se porte bien grâce à la progression du nombre d’ebooks,  l’impression à la demande (POD) et  l’auto-publication (numérique ou imprimée).
3151 nouveaux éditeurs ont vu le jour en 2010, ce qui est la plus forte progression jamais enregistrée en 10 ans (Ce chiffre est basé sur la génération des préfixes ISBN demandés).

151169 livres tous formats confondus ont été mis en vente sur le marché en 2010. C’est un peu moins qu’en 2009 (157039 livres publiés) mais c’est bien plus qu’en 2005 (109319 nouvelles publications avait été enregistrées).
En projetant les chiffres, on peut dire que la production de livres en Grande Bretagne a progressé (en nombre de titres) de 40% entre 2001 et 2010.
Cette prolifération de titres  importante est, selon Nielsen, imputable non seulement à la multiplication des formats  (chaque format de livre numérique a un ISBN propre) mais aussi à la demande constante de livres en impression à la demande (Print On Demand).

Lire toute l’étude Nielsen Book