La lecture de magazines numériques en forte hausse au Canada - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture mag numérique en hausse Canad
Etudes Presse numérique

La lecture de magazines numériques en forte hausse au Canada

lecture mag numérique en hausse CanadaLa lecture de magazines numériques a augmentée de 50% au cours des douze derniers mois au Canada.

Selon le Print Measurement Bureau, l’organisme de mesure de la presse écrite et de l’information marketing au Canada, la consommation de magazines numériques a fait un bond cette année. Il étudie la progression de la presse numérique depuis 2013.

Le rapport montre que 2,9 millions de canadiens lisent des magazines numériques. Cela représente environ 9,5% de la population et une hausse de 57% par rapport à l’an dernier. Ils n’étaient que 1,8M en 2013. Près des 10% des personnes de plus de 12 ans ont lu un magazine numérique dans les trois derniers mois.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le support préféré des canadiens pour la lecture de magazines numériques ne sont pas les tablettes ou les smartphones. La majorité des canadiens continuent de lire des magazines numériques sur ordinateurs. Ils sont 1,6M à lire sur ordinateur, 1,2M sur tablettes et 1,2M sur smartphones. L’utilisation des tablettes et smartphones est tout de même en hausse de 115% et 162% par rapport à 2013.

80% des lecteurs lisant en numérique lisent aussi des titres papier. Ils ne sont que 20% à ne ire que des magazines numériques. La part des personnes lisant des magazines papier couplés à un site web par opposition à un magazine imprimé seul a aussi augmenté. Elle est de 25%.

magazines-numeriques-canada

 

Découvrez notre rubrique dédiée aux tendances de la Presse