D’après les derniers tests de DisplayMate, le Samsung Galaxy Note 4 est équipé de l’écran le plus performant au niveau du rendu des couleurs.
Les derniers smartphones et tablettes haut de gamme rivalisent dans la surenchère pour proposer le meilleur écran. Résolution, couleurs, contraste, brillance, tous les constructeurs clament avoir le meilleur écran. Le site DisplayMate s’est penché sur un point en particulier, le rendu des couleurs.
Quel est le smartphone ou la tablette avec le rendu des couleurs le plus proche de la réalité ? Le très sérieux site a comparé le Galaxy Note 4, la Microsoft Surface Pro 3, la Samsung Galaxy Tab S 10.5, le Kindle Fire HDX 89, l’iPhone 6 Plus et l’iPad Air 2. Ils ont tous subi une batterie de tests complexes.
Le vainqueur incontesté est le Samsung Galaxy Note 4. Il devance tous ses concurrents en termes de précision des couleurs. La phablet obtient les meilleures notes sur la précision de l’ensemble de la gamme des couleurs, le rendu de la peau, les couleurs organiques, les bleus et les blancs. La tablette Microsoft Surface Pro 3 arrive en deuxième.
L’iPhone 6 Plus et l’iPad Air arrivent en dernière position concernant la précision de l’ensemble de la gamme de couleurs. Attention ce qui suit est réservé aux spécialistes. DisplayMate explique que la firme de Cupertino s’est concentrée sur les rouges et les verts dans la gamme de couleurs ce qui donne un bon rendu des tonalités de peau et des couleurs organiques. Les bleus sont également saturés et que les blancs sont moins précis.
Visiblement seul Samsung a réussi à trouver le bon compromis pour donner à l’écran Quad HD du Galaxy Note 4 des couleurs réalistes.
Le tout est maintenant de savoir si tout cela est visible à l’œil nu au quotidien.