Yankee Group nous fait partager une nouvelle étude sur les tablettes. Le cabinet de recherches prévoit qu’elles vont devenir le support mobile par excellence pour les annonces pubs d’ici à 4 ans. Elles dépasseront les smartphones dès 2014.
Dans deux ans, les tablettes représenteront 53% des revenus publicitaires des appareils mobiles. En 2016, elles atteindront les 60%. Selon Yankee Group, 2016 sera une année charnière où les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs. Elles accueilleront donc plus d’annonces. « Les tablettes deviendront l’ordinateur que tout le monde possèdera et l’ordinateur sera plus utilisé par les professionnels. »
Carl Howe, VP Research and Data Sciences chez Yankee Group, précise cependant qu’il y a encore du chemin à faire pour créer les applications avec les publicités qui retiennent l’intérêt du consommateur : “Nous n’avons pas encore percer le secret de la publicité sur mobile » « Les revenus sont encore minimes comparés à ceux des annonces sur ordinateurs. »
Lire notre article : L’App devient incontournable pour les marques
Source : tabtimes