La tablette, le support publicitaire de demain

IDBOOX etude Kindle FireYankee Group nous fait partager une nouvelle étude sur les tablettes. Le cabinet de recherches prévoit qu’elles vont devenir le support mobile par excellence pour les annonces pubs d’ici à 4 ans. Elles dépasseront les smartphones dès 2014.

Dans deux ans, les tablettes représenteront 53% des revenus publicitaires des appareils mobiles. En 2016, elles atteindront les 60%. Selon Yankee Group, 2016 sera une année charnière où les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs. Elles accueilleront donc plus d’annonces. « Les tablettes deviendront l’ordinateur que tout le monde possèdera et l’ordinateur sera plus utilisé par les professionnels. »

Carl Howe, VP Research and Data Sciences chez Yankee Group, précise cependant qu’il y a encore du chemin à faire pour créer les applications avec les publicités qui retiennent l’intérêt du consommateur : “Nous n’avons pas encore percer le secret de la publicité sur mobile » « Les revenus sont encore minimes comparés  à ceux des annonces sur ordinateurs. »

Lire notre article : L’App devient incontournable pour les marques

Source : tabtimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut