Le livre jeunesse représente 24% des ventes totales de livres

ebook enfant generique IDBOOXA l’ occasion du salon KidExpo, GFK publie une étude intéressante sur le marché du livre jeunesse. Près d’un livre vendu sur quatre en France est dédié à l’édition jeunesse ce qui représente 24% des ventes totales de livres.

Toutefois, l’institut enregistre une baisse de l’activité annuelle en volume (-1,9%) et en valeur (-1,8%) sur la période octobre 2012 à septembre 2013.
Trois thématiques jeunesse fonctionnent vraiment bien : Les licences et les héros, les coloriages et les livres d’activités (+8% en volume, +5,5% en chiffre d’affaires), la cuisine pour les enfants (+22 % en volume et en valeur).
Le marché du livre jeunesse représente 74 millions d’exemplaires vendus pour un chiffre d’affaires total de 565 millions d’euros en un an.
Parmi les stars des ventes on retrouve par exemple, « Monsieur Madame » (1 900 000 ex), « T’Choupi » (1 700 000 ex), Disney, Princesses (1 070 000 ex). .

A noter que GFK ne fait aucune mention des ventes de livres numériques pour enfants, il semblerait que celles-ci ne sont toujours pas comptabilisées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut