Les français ultra connectés même pendant les vacances - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette ebooks baisse 1e semettre 2015
Etudes

Les français ultra connectés même pendant les vacances

les français ultra connectés en vacances

On entend souvent que les vacances sont le moment idéal pour se déconnecter et oublier smartphones, tablettes et ordinateurs. Il semblerait que les français ne soient pas du même avis. 96% des français de se déconnectent pas pendant les vacances. 

Le site Openoox dont la spécialité est l’organisation optimisée de ses favoris a réalisé un sondage pour déterminer jusqu’à quel point les français sont attachés à la technologie. Réalisé auprès de 6 000 personnes les résultats montrent qu’une grosse majorité de français ne déconnectent jamais même pendant les vacances.

Jamais sans mon ordinateur, ma tablette ou mon smartphone, tel pourrait être le slogan des français en vacances. 48% des français partent avec leur ordinateur. Le WiFi est également un élément crucial pour passer de bonnes vacances.

81% des français regardent s’il y a du WiFi disponible dans leur logement pour les vacances. La technologie et les vacances semblent indissociables. 71% des internautes craignent de perdre les adresses de leurs sites internet préférés dédiés à leurs vacances.

En prévention 67% des personnes interrogées enregistrent les sites intéressants pour leurs vacances dans leurs favoris.

76% des répondants restent connectés mais surfent moins longtemps que d’habitude. 19% ne changent rien à leurs habitudes et 5% accélèrent la cadence.

sondage-les-francais-connectes-en-vacances