IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Sondage : Les mecs n’aiment plus lire parait-il

les hommes ne lisent plus ebook IDBOOXIl semblerait que les hommes abandonnent la lecture de livres numériques ou papier au profit des blogs, des films, des séries et d’internet. C’est ce que révèle un sondage réalisé récemment en Grande-Bretagne auprès de 2000 personnes de sexe masculin.

Selon les chiffres de cette enquête, 63% des jeunes hommes interrogés avouent ne pas lire autant qu’ils le devraient. La raison, le manque de temps et 50% disent n’y trouvent aucun plaisir.

Autre chiffre intéressant, 46% des répondants disent qu’ils lisent moins qu’ils ne lisaient auparavant. Un tiers préfèrent Internet et 30% jettent leur dévolu sur les films ou la télévision.
Encore plus surprenant 1 homme sur 5 pipoterait en disant qu’il a lu un livre juste pour paraître plus intelligent en société, en fait, il n’en est rien.
Plus grave encore 30%, confessent n’avoir lu aucun livre en dehors des lectures obligatoires imposées par les professeurs à l’école.

Si les chiffres sont moins alarmants en France, une récente étude a montré que 3 français sur 10 ne lisent pas et les femmes sont plus lectrices que les hommes, en France aussi !

Découvrez notre rubrique Etudes et statistiques

 

Source : Goodereader

2 COMMENTS

  1. Peut-être que je ne suis plus un homme…
    Pourtant personnellement je prends le temps de lire, de regarder des films, d’écouter de la musique de me tenir informer et de papillonner sur internet… J’arrive même à jardiner et cuisiner. Ce la me laisse le temps de voir des amis, de voyager… Suis-je un extraterrestre ?!?!

  2. Mais bien sûr…Ils n’ont pas le temps de lire mais par contre ils ont le temps de faire plein d’autres choses…Absolument minable comme excuse et trop facile. Et toujours la même depuis des années, que ce soit des hommes ou femmes.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *