Quel est le chiffre d’affaires d’Amazon en France ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

amazon chiffre d'affaires
Etudes

Quel est le chiffre d’affaires d’Amazon en France ?

amazon chiffre d'affaires

C’est une première ! Pour faire face aux critiques, Amazon France dévoile son chiffre d’affaires.

La firme de Jeff Bezos va même plus loin et annonce les montants des prélèvements obligatoires qu’elle paye dans le pays. L’objectif est de démonter que l’entreprise contribue à l’économie française.

4,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018

En 2018, le CA d’Amazon France atteint les 4.5 milliards d’euros. Les prélèvements s’élèvent quant à eux à 250 millions d’euros (dont 150 millions € d’impôts directs : impôts sur les sociétés, cotisations patronales, impôts locaux, etc…). Vous remarquerez qu’Amazon ne communique pas sur ses bénéfices.

“La France est essentielle à Amazon”, affirme la multinationale dans un communiqué. Elle précise : « nous avons investi plus de 6,8 milliards d’euros dans nos activités françaises depuis 2010. »
Le géant de la distribution sur Internet ajoute que 9 300 personnes à fin 2019 travaillent pour Amazon, au siège et dans les centres de distribution qui sont au nombre de 20 dans l’hexagone. 

A noter que la France a adopté en juillet 2019  la taxe “Gafa”. Celle-ci est applicable sur le CA des entreprises et pas sur le bénéfice.  

Source : FT