Réseaux sociaux : 7 inscrits sur 10 y vont au moins 1 fois par jour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

reseaux sociaux generique IDBOOX
Etudes

Réseaux sociaux : 7 inscrits sur 10 y vont au moins 1 fois par jour

reseaux sociaux generique IDBOOXSelon une enquête Médiamétrie sur les réseaux sociaux, chaque inscrit est désormais présent sur 3 réseaux en moyenne et 70% se rendent sur les différentes plateformes au moins une fois par jour.

Autre chiffre intéressant pour l’avenir, 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social.

Sans surprise, le peloton de tête des réseaux se dessine ainsi :
85% d’inscrits sont sur Facebook qui est sans conteste comme le 1er réseau social en France. Google + poursuit son développement avec 33% d’inscrits. Twitter, compte également près d’1 inscrit sur 3 (30%) et se positionne clairement comme une source d’informations reconnue. Instagram, réseau dédié à la photo et la vidéo qui émergeait l’an passé, poursuit sa percée rassemblant aujourd’hui 13% des inscrits à un réseau social. Instagram est aussi le réseau social qui satisfait le plus les inscrits.

Autre donnée significative, 60% des inscrits à un réseau sont abonnés à une page de divertissement (artistes, médias, loisirs …) .

1/3 des sondés suivent une marque, plus de la moitié des inscrits à un réseau social déclarent suivre moins de 10 marques.
Cela ne veut pas dire que les marques ne sont bien placées. En effet, 40% des fans ont découvert une marque commerciale grâce aux réseaux sociaux et 43% la recommandent à leurs proches.

Pour les français, l’usage n°1 des réseaux sociaux est la consultation : ils s’informent et se divertissent en regardant des photos, des vidéos, en consultant des profils ou en lisant des articles.

Découvrez notre Rubrique sur les réseaux sociaux