Samsung premier vendeur de smartphones, pour combien de temps ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Etudes

Samsung premier vendeur de smartphones, pour combien de temps ?

Samsung numéro 1 vendeurs smartphones Q2 2015

Samsung reste le plus gros vendeur de smartphones et de mobiles dans le monde. La firme coréenne devance ses concurrents au deuxième trimestre 2015 sur quasiment tous les continents mais pour combien de temps ?

Conterpoint Research a publié une étude sur les ventes de smartphones et de mobiles dans le monde au deuxième trimestre 2015. Samsung devance toujours la plupart de ses concurrents dans le monde mais la pression des constructeurs chinois est de plus en plus grande.

Le marché des mobiles (smartphones + mobiles) a progressé de 5% par rapport à l’année dernière. Samsung s’est emparé de 19% de part de marché. Apple est deuxième avec 10%. Huawei a accélèré sa croissance en devenant le troisième plus gros vendeur avec 7% de part de marché.

Samsung reste premier en Asie avec 13% mais la compagnie est talonnée par Apple, Huawei et Nokia qui affichent respectivement 8% de PDM. En Europe Samsung détient 31% de PDM et Apple 14%. Il faut aller en Amérique du Nord pour voir Samsung passer à la deuxième place, devancé par Apple avec 31% de PDM.

Samsung-par-de-marche-Q2-2015

Si on regarde uniquement les ventes de smartphones, Samsung détient 21% de PDM dans le monde, Apple 14% et Huawei 9%. Il faut noter que 3 appareils sur 4 vendus dans le monde sont des smartphones.

Le schéma est identique. Samsung reste premier en Asie avec 14% de PDM suivi d’Apple avec 11% et de Huawei avec 10%. En Amérique du Nord Apple s’empare de 34% de PDM et Samsung de 26%. LG arrive en troisième position avec 14% de PDM.

En Europe, Samsung capte 32% de PDM et Apple 16%. Huawei est numéro 3 avec 7%.

Samsung-par-de-marche--smartphones-Q2-2015