1 million de tablettes en 2011 pour le marché français

IDBOOX_Tablettes_1million-franceLe cabinet GFK prévoit une stabilisation du marché de l’électronique grand public en 2011. L’électronique grand public est un grand réceptacle qui englobe, la téléphonie mobile, les consoles de jeux, les appareils photos , les TV… et très récemment les tablettes. Ce marché devrait rapporter, en France environ 18 milliards d’euros en 2011.
En 2010, 435 000 tablettes se sont vendues sur le territoire pour un chiffre d’affaire de 220 millions d’euros.

 GFK évalue pour 2011 le segment des tablettes tactiles à 1 million d’unités. Plus de détails sur l’étude

Autre point intéressant de l’étude, les tablettes semblent être une opportunité pour les contenus numérique et notamment la lecture de la presse. 30% des personnes interrogées envisagent de télécharger de la presse sur smartphone ou sur tablette. Et, 38% du temps de lecture presse se fait sur support numérique.


IDBOOX-Tablette-GFK

A l’étranger, on prévoit également une explosion du marché des tablettes. En effet, l’Institut Forrester a revu ses prévisions à la hausse pour le marché américain avec 24 millions d’unités vendues sur le territoire US en 2011.

Si vous avez une tablette, transmettez nous votre expérience d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “1 million de tablettes en 2011 pour le marché français”

  1. Bonjour,

    Non 18 milliards c’est le CA global prévu sur l’ensemble de l’électronique Grand Public, évidemment pas sur les tablettes seulement :)

  2. En 2010, 435.000 tablettes pour 220 millions d’euros, cela représente un chiffre d’affaires de environs 506 euros par tablette.

    La projection pour 2011 est de d’un marché de 18 milliards d’euros, pour un million de tablettes. Soit un chiffre d’affaires de 18.000 euros par tablette.

    Heu, vous tablez sur une forte augmentation du nombre d’applis, et de leurs coûts ?…

    Burrhus.

Retour en haut