Tablettes 2012 : les prédictions de Deloitte - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes Tablette

Tablettes 2012 : les prédictions de Deloitte

Tablettes_IDBOOXDans son rapport 2012 « Technology, Media & Telecommunications Predictions » Deloitte promet de beaux jours aux tablettes pour cette année. Si « les ventes de de produits technologiques grand public vont continuer à progresser » ce sont les tablettes qui vont distinguer précise le cabinet d’analyse.


Duncan Stewart, analyste de la firme précise : « Il a fallu plusieurs décennies pour que plus de 5% des ménages possèdent plus d’un téléphone, d’une voiture, d’une radio ou d’un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones mobiles, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans ».
Deloitte va plus loin, outre les nouveaux acquéreurs de tablettes, ce sont ceux qui en possèdent déjà une qui en achèteront une seconde !  Le cabinet chiffre les ventes en nombre d’unités à 5 millions ce qui représenterait 2 milliards de dollars et 5% des ventes au niveau mondial.
Le rapport précise que les fournisseurs de contenus (applications, ebooks etc.), et les constructeurs devront s’assurer de répondre et s’adapter à une multiplicité de tablettes en fonction d’une demande variée (par leur taille, leur puissance, prix etc.).

GFK a estimé qu’en France, il s’est vendu en 2011, 1.5 million de tablettes

Lire l’intégralité de l’étude Deloitte