Les ventes de tablettes dans le monde accusent un ralentissement depuis le début de l’année. IDC a revu fortement à la baisse ses prévisions pour 2014.
Les tablettes figurent toujours parmi les produits high-tech phares mais les marchés matures affichent une croissance des ventes nulle. L’iPad a vu ses ventes chuter depuis deux trimestres et les tablettes 7 pouces sont cannibalisées par les smartphones « grands écrans ». IDC avait prévu une augmentation des ventes de tablettes de 12,1% en 2014.
Le cabinet d’analyses pense maintenant qu’elle ne sera que de 6,5% avec 233,1 millions d’unités vendues dans le monde. Aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, la croissance est à zéro mais la demande reste forte dans les autres régions. La cadence devrait rester élevée avec 12% de hausse.
Les marchés émergeants sont toujours friands des appareils de moins de 8 pouces qui tirent la croissance en raison de leur prix bas. Sur les marchés matures, les prix devraient se stabiliser avec une moyenne de 373$ et les tablettes avec connexion cellulaire prendre plus d’importance. IDC pense que dans les autres pays le prix moyen d’une tablette baissera de 10% à environ 302$.
Les USA et l’Europe de l’Ouest restent tout de même les régions qui génèreront le plus d’argent avec les tablettes.
Via : TabTimes