Exposition : Le bestiaire fantastique d’Edi Dubien au Musée de la Chasse et de la Nature

Le Musée de la Chasse et de la Nature accueille jusqu’au 4 mai une exposition fascinante dédiée à Edi Dubien, intitulée “s’éclairer sans fin”.

L’artiste y présente plus de 200 œuvres souvent inédites. Dessins, peintures, sculptures et des installations, offrent aux visiteurs une plongée dans son univers si particulier.

Expo Le bestiaire fantastique d'Edi Dubien au Musée de la chasse et de la nature

Une plongée dans la relation homme / animal

L’exposition commence dans une immense pinacothèque où les visiteurs peuvent admirer tour à tour des oiseaux, des cerfs, des chiens, des ours, ainsi que des créatures issues de l’imaginaire, comme l’ours Colargol affublé de chaussures à talons.

En montant aux étages, le public part à la chasse aux œuvres de Dubien disséminées dans tout le musée. On découvre par petites touches sa démarche artistique. Il crée non pas LA nature, mais des milliers de natures.

Edi Dubien, des œuvres porteuses de messages

Chaque œuvre d‘Edi Dubien lance des messages invitant à la réflexion et dialogue avec la collection permanente du musée.

On y croise par exemple, le sanglier vêtu d’un tutu rose ou le légendaire ours blanc de l’hôtel particulier tenant un bouquet de fleurs. Tout ce petit monde converse à merveille avec l’artiste invité.
Edi Dubien, autodidacte et profondément humaniste, aborde des thèmes tels que l’identité, l’enfance et la relation entre l’humain et la nature. Ses créations sont imprégnées d’une émouvante humanité qui ne laisse personne indifférent.

En 2024, Edi Dubien avait créé un livre offert lors de la Fête de la Librairie Indépendante. C’est un magnifique recueil rassemblant une partie de son bestiaire. Un témoignage de son amour pour les hommes et les animaux, un fil conducteur que l’on retrouve dans toutes ses œuvres.

On ne peut que vous conseiller de partir à la découverte de l’univers poétique et engagé de cet artiste attachant. Ne manquez pas ce parcours onirique dans chaque recoin du musée. Il réserve de belles surprises et invite à un voyage introspectif.
Envie de voir des expos ? Découvrez nos autres reportages dans notre rubrique dédiée ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut