Livre Paris a ouvert ses portes jeudi, et se poursuivra jusqu’à dimanche. Le Salon du livre a été rebaptisé cette année en Livre Paris. Nouveau nom, nouveaux concepts, nouvelle identité visuelle, les organisateurs ont voulu que ce rendez-vous soit gai et attrayant pour les professionnels du livre et le grand public.
Le Président François Hollande et la Ministre de la Culture, Audrey Azoulay ont inauguré mercredi soir le salon Livre Paris.
Porte de Versailles, le design a été revu il sera plus coloré et plus dans l’air du temps, un écran géant permettra à chacun de découvrir les temps forts du salon en Live.
Une scène est entièrement dédiée à la BD et une autre de 400m2 se concentre sur la littérature en remplacement de la scène des auteurs.
Pour la première fois, le Motif propose des promenades littéraires intitulées « En marchant, en écrivant ou les flâneries intérieures de l’édition».
La Corée du Sud est invitée d’honneur cette année et 3 villes africaines sont mises en avant : Brazzaville, Pointe Noire et Constantine.
Plus de 1500 rencontres, débats et conférences sont prévus, dont, une thématique qui promet d’être riche, avec une série de rencontres organisées par le CNL sur le thème Le livre demain à l’occasion de son 70ème anniversaire.
Les professionnels ont rendez-vous notamment au Forum Pro du SNE avec plus de 25 rendez-vous.
Café indien, arabe, européen ou néerlandais, le BIEF tissera les liens développant les contacts et les relations des professionnels du livre de la scène internationale.
L’autoédition, à destination des futurs auteurs et des professionnels sera également bien représentée avec plus de 50 rendez-vous (cliquez ici)
Les enfants ne seront pas en reste puisqu’après Livre Sur Seine, le week-end dernier, des dizaines de manifestations ont été pensées pour eux pendant ces 4 jours.
A noter quelques changements dans les horaires avec le retour de la nocturne le jeudi 17 mars de 11h à 22h.
Téléchargez l’application de Livre Paris sur Android, Microsoft ou iPhone, iPad cliquez ci