We are Here – Lorsque le Street Art croise l’histoire de l’art dans une exposition unique et gratuite

Immergez-vous dans un moment culturel exceptionnel avec l’exposition We are Here au Petit Palais, en partenariat avec la Galerie Itinerrance.

Jusqu’au 17 novembre, découvrez l’exposition gratuite We Are Here (On est là). Vous explorerez les œuvres emblématiques de la collection permanente du musée et rencontrerez les créations d’artistes d’art urbain de renommée mondiale.

Cette exposition suscite des interrogations, interpelle et ne laisse personne indifférent. La majorité des œuvres présentées sont inédites !

Expo We Are Here au Petit Palais - Reportage en photo et en vidéo

Un parcours ludique au Petit Palais

Dès votre entrée dans l’imposant édifice, les œuvres des Street Artists vous accueillent aux côtés d’œuvres centenaires.

Elles s’intègrent à la collection permanente tout en se démarquant de manière originale.

Des centaines de créations d’art urbain avec des artistes majeurs du Street Art s’intègrent harmonieusement tout en faisant référence aux toiles de maîtres et aux sculptures de Monet, Sisley et Courbet, Boucher, Fragonard, Greuze, Rodin, Carpeaux…

Comme dans un jeu de piste, on se promène dans les salles à la recherche des créations de Shepard Fairey. Invader. D*Face. Seth. Cleon Peterson. Hush. Swoon. Vhils. Inti. Add Fuel. Conor Harrington. DaBro. El Seed. Tristant Eaton. BToy. David de La Mano. Cryptik. ROA. Horor. Tinho. Yrak. Banjer. Nilko. Wissem El Abed. Koom. Boom-K. Pantonio. Sainer. Saner. St4project. M-City. El Mac. MatXZekky. Fenx. Kongo. Shoof. Hera. Danhoo. Shaka. Mosko. Sax. Guy Denning. FKDL. Nebay. Ethos. Deyaa. Xare. Mist. Le Ciklop. Fernand Kayser. Sven. Faile. Gerada. RNST. Janaundjs. Ardif. flog. Maye. Evazesir. Monkeybird. Nasty. Jace.

Chaque découverte est un choc visuel, un moment d’émotion tantôt ludique, grave, sensible mais jamais dénué d’humour.

We are Here, c’est Woaw et bien plus encore !

Placez-vous par exemple devant le monumental tableau de Léon Lhermitte « Les Halles » (1844) et observez comment il dialogue à merveille avec « Châtelet-les-Halles » de Dabro.

Arrêtez-vous émerveillé devant le fabuleux « Soleil couchant » de Monet et levez les yeux, vous y verrez la réponse d’Invader.


Virevoltez autour de « La Tour de Babel » de Seth composée d’une pile de livres qui sont pour lui « une sortie de secours qui nous permet d’échapper au quotidien ».

Et que dire de Multilogue d’Add Fuel qui converse avec l’installation monumentale de Jean-Michel Othoniel !


En ces temps troublés, ça fait du bien de retrouver Obey avec notamment la célèbre œuvre « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Shepard Fairey

DFace se prend au jeu en disséminant ses petites ailes un peu partout sur les sculptures si respectables du musée ou encore avec son buste de la Reine Elizabeth.

Inti nous donne le vertige avec l’œuvre taille XXL sublime qui fait écho à la Vierge aux anges de William Bougereau exposée tout près. Avec délicatesse, il pousse le détail jusqu’à reproduire le décor de la salle où il est exposé, à un détail près …

Inti

Le Salon

Cette déambulation nous conduit ensuite jusqu’à une installation de plus de 200 œuvres lovées dans une seule salle.

Ce salon, pensé comme un hommage spectaculaire au Salon des Refusés à l’origine d’une révolution artistique majeure est absolument incroyable.

We Are Here, un moment jubilatoire

Après la somptueuse exposition Incursions sauvages au musée de la Chasse et de la Nature ou Capitale(S) à la Mairie de Paris, l’expo We are Here – Une exploration de l’art urbain restera longtemps dans les esprits.

Ce parcours procure à chacun un moment jubilatoire qui fait du bien ! Entrée gratuite !
Vous aimez le Street Art ? Consultez notre rubrique dédiée ici
Envie de voir des expos ? Nos autres reportages sont ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut