Autoédition - Amazon lance la publication d’ebooks en arabe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon Kindle Oasis 2017
Infos Ebooks

Autoédition – Amazon lance la publication d’ebooks en arabe

Amazon Kindle Oasis 2017

Amazon Kindle travaille sur un nouveau programme. Une version bêta est en cours de test pour publier des livres numériques en langue arabe. 

Amazon lance un nouveau programme bêta pour les auteurs et les éditeurs qui utilisent Kindle Direct Publishing pour soumettre des ebooks en arabe.

Ces livres numériques auront une police intégrée qui permettra aux utilisateurs arabes d’augmenter la taille de la police, les marges etc. afin d’obtenir un confort de lecture sur liseuses Kindle mais aussi sur les applis.

Les ebooks seront en mesure d’être lus sur les liseuses Kindle, tablettes Fire et les diverses applications Kindle pour Android et iOS.

Le programme bêta n’accepte que les livres écrits en arabe à partir de Microsoft Word et non les livres numériques préexistants.

Les ebooks peuvent être vendus dans tous les pays qui acceptent actuellement du contenu soumis par Kindle Direct Publishing ou qui participent au programme Kindle Unlimited (abonnement aux livres).

A noter également qu’Amazon Kindle ne proposera pas dans un premier temps, une version papier des livres rédigés et publiés en arabe.

 

L’ outil Kindle Previewer a également été mis à jour pour avoir une idée de la façon dont le texte en arabe s’affichera en utilisant une myriade de tailles d’écran différentes.

Ce nouveau programme va ouvrir le champ des possibles aux auteurs indépendants écrivant en langue arabe.

Dans le passé, la seule façon de lire des livres arabes sur le Kindle était de télécharger un fichier PDF sur Internet ou de le convertir manuellement.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition