Autoédition - Du nouveau chez Wattpad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

wattpad nouveau
Infos Ebooks

Autoédition – Du nouveau chez Wattpad

wattpad nouveau

Wattpad, la plateforme découvreuse de talents évolue de jour en jour (lire nos articles sur le sujet). Depuis son lancement, le concept a séduit des millions de lecteurs et des dizaines de milliers d’auteurs en herbe. 

L’heure de la rentrée a sonné c’est le moment de faire le point sur les nouveautés de l’écosystème dédié à la publication de livre mais bien plus encore.

Quoi de neuf chez Wattpad ?

La première nouveauté concerne un partenariat très stratégique pour la société. Penguin Random House UK a annoncé sa collaboration avec Wattpad Books.

L’objectif est de proposer des titres Wattpad Books au Royaume-Uni. Combinant une expertise éditoriale, des données d’audience et des tendances mondiales en matière de lecture.

L’entité Wattpad Books va publier un mélange de bestsellers internationaux et de trésors cachés dénichés sur la plateforme. Un premier catalogue comprenant 6 livres sera publié par Penguin Random House Children’sau Royaume-Uni à l’automne 2019.

Seconde info, qui a son importance, c’est la croissance exponentielle de la marque en matière d’audience. Le 15 août, la société a clamé que la plate-forme avait dépassé les 80 millions d’utilisateurs mensuels, soit une augmentation de 23% par rapport à 2018.

Enfin, la troisième nouveauté, concerne la diversification des activités. En effet, l’entreprise a noué un partenariat très important avec Viu. Cette plateforme asiatique propose des contenus comme des séries ou encore des émissions.

Les deux sociétés vont désormais travailler main dans la main sur des séries originales et des projets de films basés sur des histoires trouvées sur Wattpad. Elles vont aussi développer des émissions destinées aux jeunes. Les deux entreprises utiliseront la technologie Story DNA Learning de Wattpad pour identifier des histoires exceptionnelles et guider le processus de développement.

A noter également, que la société canadienne a lancé au mois de juillet deux offres l’une est appelée Premium, l’autre est payante et ce, dans le monde entier.