Bientôt nous n’aurons plus besoin de tourner manuellement les pages des ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Bientôt nous n’aurons plus besoin de tourner manuellement les pages des ebooks

lecture ebook eye tracking generique
Si vous êtes adeptes à la lecture numérique, vous connaissez le principe.
Grâce à la liseuse ou la tablette, vous glissez votre doigt sur l’écran pour tourner les pages de l’ebook que vous lisez. 

Certaines liseuses ont même des boutons dédiés pour tourner les pages des livres.
Ces fonctionnalités pourraient prochainement disparaitre.

La force du regard pour tourner les pages des ebooks

L’entreprise Millie’s Library (Corée du Sud) a mis au point une fonctionnalité intéressante. Celle-ci permet de ne plus tourner les pages des livres numériques. Seuls vos yeux indiqueront le moment où votre page est lue.

En effet, ce développement va vous rendre encore plus paresseux, mais il est malin.
La fonction repose sur la caméra frontale de l’appareil et la technologie de Eye Tracking. Le logiciel saura quand le lecteur aura fini de lire la page. Ensuite, il suffit de regarder le bouton de rotation intégré dans l’application pour lancer l’action de changement de page.

Quand on a une liseuse cette fonctionnalité ne pourra pas être disponible, puisque ces appareils ne sont pas dotés d’une caméra.

Par contre, la technologie devient intéressante quand on lit sur smartphone ou tablette. Les appli de lecture de type Apple Books, Kindle ou encore Kobo pourraient tout à fait ajouter cette fonctionnalité et permettre aux lecteurs qui le désirent de ne plus tourner les pages manuellement.

Millie’s Library a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité est la première du genre en Corée du Sud. Développée par Visual Camp, cette fonction été ajoutée à l’application de lecture de Millie’s Library.

Source