Chaï - Une intelligence artificielle pour écouter un livre papier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio kobo
Infos Ebooks

Chaï – Une intelligence artificielle pour écouter un livre papier

chai livre audio

Marier le numérique au livre papier est un immense défi, Chaï semble l’avoir relevé.

Chaï est une application qui permet aux lecteurs de poursuivre une lecture effectuée à partir d’un livre papier sur un format audio. 

Elle associe un service de lecture par voix de synthèse et une intelligence artificielle à un livre existant.

Autrement dit, si vous êtes en train de lire un livre papier, et que vous sortez de chez vous, vous pouvez tout à fait continuer la lecture de celui-ci en version audio le tout de façon très simple.

Comment ça marche ? (cliquez pour agrandir l’image)

chai livre audio

Pour le moment Chaï se concentre sur les livres professionnels, les livres pratiques, universitaires, ou de développement personnel.

Elle permet de proposer aux lecteurs une expérience « augmentée » des ouvrages papier tout en assurant aux éditeurs un revenu et une visibilité complémentaires sur de nombreuses références qui n’auraient jamais fait l’objet d’un développement en livre audio.

Selon la start-up présente à la récente foire du livre de Francfort, la voix de synthèse embarquée sur Chaï (en allemand, anglais, français) est l’une des meilleures qui existe aujourd’hui et a été sélectionnée après de nombreux tests auprès d’utilisateurs.

Cette application en plus d’être pratique pour les lecteurs est également pensé pour les déficients visuels, elle peut effectivement être une bonne solution pour accéder à plus de contenus grâce à l’audio.

Le concept est en phase de finalisation et devrait être disponible au public en février 2018.