Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Amazon Fr lance Prime Reading

21 juin 2018 ·

prime reading amazon ebookLes abonnés Prime d’Amazon accèdent désormais à toujours plus de contenus.

Avec Prime Reading les abonnés au club ont la possibilité de lire sur liseuses Kindle ou via l’application idoine des centaines d’ebooks. 

Prime Reading pour lire sans payer

Le service Prime Reading d’Amazon permet aux abonnés de lire sans ajouter un centime. l’objectif est de conforter la base de clients en les fidélisant toujours plus.

Des romans, des livres numériques pour enfants, des documents… Parmi lesquels : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas et Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda.

Amazon promet de mettre à jour régulièrement sa sélection d’ebooks afin de permettre à ses chouchous de lire et découvrir toujours plus de lecture.

Prime Reading la part belle aux indés

Amazon prépare de longue date le nouveau service Prime Reading pour la France.

Pour être certain d’avoir des livres numériques à proposer, le site de e-commerce s’est tourné vers les auteurs autoédités qui sont présents sur KDP : Bruno Combes, Cédric Charles Antoine ou encore Laure Manel. Quelques éditeurs ont aussi accepté de faire partie du programme.

Plusieurs autoédités participent à Prime Reading. Pour ce service, les auteurs sont engagés à déposer leur livre pendant 180 jours en exclusivité.

Pour cela, ils reçoivent un bonus de 100 euros qu’on lise leur livre ou pas.

Guy Morant, auteur indépendant nous a expliqué au mois d’avril : « J’ai été contacté par Amazon pour participer au programme Prime Reading. J’ai accepté, parce que le livre concerné, paru il y a quatre ans, ne se vendait plus. J’attends de ce programme un bénéfice de visibilité pour tous mes livres. »

Il poursuit : « le roman concerné par Prime Reading, Le sachet de bonbons, appartient à la littérature de jeunesse, genre difficile à vendre en numérique. La visibilité que j’espère pourrait promouvoir le livre dans sa version papier ».

Autrement dit, les auteurs indépendants qui ont été invités à participer gagneront un pécule minime mais gagneront en visibilité.

En faisant « mouliner » leur livre dans les algorithmes d’ Amazon via Prime reading, ils espèrent redonner de la visibilité à des livres endormis, promouvoir leurs écrits en s’appuyant sur cette nouvelle fenêtre de promotion.

Il n’y a donc pas de ventes additionnelles pour les auteurs. En plus du bonus, ils ont possibilité de voir comptabiliser les pages lues par les abonnés Prime afin d’avoir une tendance comme dans Kindle abonnement.

Il sera intéressant d’avoir un retour d’expérience des auteurs indés dans quelques mois.

En attendant si vous avez envie de témoigner en tant que lecteur ou auteur, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaire. .

Le Service Prime est en pleine expansion en France et à l’étranger avec plus de 100 millions d’abonnés.
Consultez notre rubrique Autoédition

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved