Insolite : une expérience de lecture silencieuse en groupe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Couv livre imprimme 3D IDBOOX
Infos Ebooks

Insolite : une expérience de lecture silencieuse en groupe

Couv livre imprimme 3D IDBOOXComment tisser des liens sociaux sans pour autant avoir à parler, tout en se cultivant ? Drôle d’idée me direz-vous, et pourtant cela existe. L’expérience est tentée aux Etats-Unis.

A Seattle, des dizaines de personnes se retrouvent tous les premiers mercredis du mois à 18h tapante à l’hôtel Sorrento. Ambiance cosy, feu de cheminée, cocktail à 5 dollars pour l’occasion.

Ils se retrouvent là pour lire… en silence. Ici les échanges ne sont pas permis, les passages du livre à lire à voix haute à son voisin de canapé sont proscrits, tout est silencieux. Tout juste si on entend un doigt glisser sur une liseuse ou une page se tourner.
Le lieu est ouvert jusqu’à 21h, on peut le quitter quand on veut.
Pendant trois heures on a tout de même le droit de lever le nez de son bouquin pour regarder, observer ses coreligionnaires. Et il semblerait que cet hapenning d’un nouveau genre soit un lieu de drague et de rendez-vous.

Ces personnes ont toute au moins un point commun, la passion de la lecture et peut-être aussi la solitude ou alors trop de bruit à la maison pour pouvoir se concentrer. Quoi qu’il en soit, ça marche et les adeptes sont de plus en plus nombreux.

Chuuut, silence, on lit….

 

Source : The Stranger