J.K. Rowling : Un film, mais sans Harry Potter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les animaux fantastiques Harry Potter J K Rowling
Infos Ebooks

J.K. Rowling : Un film, mais sans Harry Potter

Les animaux fantastiques Harry Potter J K Rowling Bonne nouvelle pour les fans de J.K. Rowling et d’Harry Potter. La romancière s’est remise au travail et peaufine le  scénario d’un film pour la Warner Bros, autour du manuel des sorciers de Poudlard, “Les Animaux fantastiques”.

Ce film n’annonce pas le retour du magicien sur les écrans, il s’appuiera sur le livre et racontera les aventures de Newt Scamander (Norbert Dragonneau), auteur de l’un des manuels de Poudlard, 70 ans avant les aventures du jeune sorcier.

Sur sa page Facebook, J.K. Rowling explique : “Tout a commencé quand Warner est venu me proposer d’adapter le livre en film. J’ai pensé que c’était une idée amusante, mais il était difficile pour moi de voir Newt Scamander dans les mains d’un autre écrivain. Après avoir vécu si longtemps dans mon univers fictif, je me sens très mère-poule et j’en sais déjà beaucoup sur Newt. Les fans purs et durs d’Harry Potter le savent, je l’aime tellement que j’ai même marié son petit-fils, Rolf, à l’un de mes personnages préférés, Luna Lovegood. Tandis que j’examinais la proposition, une idée indélogeable m’est venue. C’est comme ça que je me suis retrouvée à exposer ma propre idée de film à Warner.”

La production du film devrait débuter en 2014. Par ailleurs, les Editions Gallimard rééditent  «Les Animaux Fantastiques». Le livre sera disponible le 10 octobre indique Livres Hebdo.
La Warner Bros a également  annoncé que des jeux en ligne liés au film seront intégrés dans l’univers Pottermore, le site web interactif dédié à Harry Potter.

Le livre est disponible au format ebook !

Lire d’autres articles sur Harry Potter et J.K. Rowling