La SNCF va plus loin dans la proposition d’ebooks pour les voyageurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SNCF-RER-C-chateau-versailles-02
Infos Ebooks

La SNCF va plus loin dans la proposition d’ebooks pour les voyageurs

SNCF-RER-C-chateau-versailles-03

La SNCF a très rapidement commencé à proposer de la lecture numérique dans ses trains. Après de multiples expérimentations, la compagnie ferroviaire va plus loin et développe son offre de livres numériques. 

L’application iOS et Android conçue par les équipes TER et Intercités est désormais gratuite pour tous les usagers sur tout le territoire.

En créant un compte avec une adresse e-mail, chaque voyageur peut désormais consulter les ouvrages de la bibliothèque dans leur intégralité. Le mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion Internet.

De plus, la SNCF fait un grand pas envers les personnes en situation de handicap. l’Association Valentin Haüy, la bibliothèque e-LIVRE donne maintenant l’accès à des livres audios adaptés aux publics malvoyants.

Et pour enrichir l’expérience de lecture numérique, la compagnie a créé de nouvelles rubriques dans l’application.

Par exemple, les voyageurs peuvent découvrir tous les mois en intégralité, l’un des 5 ouvrages en compétition dans la catégorie Roman du Prix SNCF du Polar.

Autre initiative, en fonction du temps dont dispose l’usager il est possible de choisir un livre adapté : 10 minutes à rire, 40 minutes à buller, 30 minutes à mener l’enquête…

Enfin, les régions sont mises à l’honneur avec une sélection d’ouvrages révélant le patrimoine culturel, les auteurs, la gastronomie ou les bonnes adresses.

Pour télécharger l’application iPhone / iPad cliquez ici