Le Pyjalivre : un pyjama qui permet de lire des ebooks aux enfants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Le Pyjalivre : un pyjama qui permet de lire des ebooks aux enfants

pyjalivre ebook enfants

Les enfants rechignent souvent à aller au lit et mettre un pyjama peut être une véritable course à l’échalote.

Edith Depond, une maman entrepreneur, a peut-être trouvé une solution qui va permettre aux parents d’éviter de faire des cauchemars et aux enfants de faire de beaux rêves. 

Elle a créé sa société, la Morétaine et propose un premier produit, un Pyjalivre.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Le pyjalivre est un adorable pyjama bariolé et coloré qui contient un QR code nouvelle génération. Lorsque l’enfant met son pyjama, on peut scanner le dessin au centre et on accède à des applications interactives, des livres numériques au travers d’un smartphone ou d’une tablette.

Pour le moment il existe deux modèles, un pour les garçons et un pour les filles et c’est l’adorable Pango qui est à l’honneur.

Mais cette maman pleine de ressources ne compte pas s’arrêter à ce seul pyjama. Elle va décliner sa gamme de produits avec d’autres vêtements ou des peluches.

Elle pense même à exporter son idée en proposant des ebooks pour enfants sans texte de façon à conquérir un public à l’international.

Les pyjamas sont proposés au prix de 38.90 euros, oui ce n’est pas donné mais il y a de la techno derrière tout cela et il faut rémunérer les éditeurs !

Etam avait proposé l’été dernier de la lingerie pour adultes. En scannant l’étiquette du vêtement on avait accès à des nouvelles (lire notre article).

L’idée d’E. Dupond a reçu le soutien du CCI Seine-et-Marne.