Le Robert correcteur, un outil d'aide à la correction pour les auteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Robert Correcteur autoedition ebook IDBOOX
Ebooks adultes Infos Ebooks

Le Robert correcteur, un outil d’aide à la correction pour les auteurs

Le Robert Correcteur autoedition ebook IDBOOXLe Robert et Librinova, plateforme d’autoédition numérique, ont signé un partenariat pour aider les auteurs autoédités à corriger plus facilement leurs manuscrits.

Avec le numérique, l’autoédition prend de l’ampleur, et les lecteurs attendent une qualité irréprochable. Si le texte est bon mais qu’il est truffé de fautes, ceux qui découvrent ces nouveaux auteurs, ne sont pas satisfaits.


L’objectif de ce partenariat est d’offrir une chance supplémentaire aux auteurs d’être lus.

Le Robert Correcteur se présente comme un outil numérique d’aide à la correction et à la rédaction complet et pédagogique (en CD ou téléchargement) : il analyse entièrement le texte, met en évidence les anomalies détectées et les explique à l’auteur. Il pointe les erreurs liées à : l’orthographe, la grammaire, la fréquence d’utilisation, le contexte, la ponctuation et la typographie. En plus du correcteur, le logiciel contient huit dictionnaires de référence pour enrichir les textes et six guides linguistiques pour développer ses connaissances.

Estelle Dubernard, directrice générale des éditions Le Robert, explique : « le Robert Correcteur ne corrige pas simplement la faute mais donne également la possibilité à l’utilisateur de comprendre son erreur. Le logiciel fournit en effet la règle qui s’applique dans le contexte de la phrase. C’est donc un formidable outil pour progresser et ne plus refaire les mêmes erreurs ».

Le pack proposé par Librinova et l’éditeur de ce logiciel contient Le Robert Correcteur, la publication d’un manuscrit sur Librinova, le suivi des ventes pendant 6 mois, le tout pour 200 euros.

Bien entendu, le Robert correcteur est aussi disponible à la vente ici à 86.58 euros ou à 96.46 euros Cliquez ici ou en téléchargement à 99 euros, cliquez ici .

Lire d’autres article sur l’édition indépendante