Livres numériques : Kobo rachète Aquafadas - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Livres numériques : Kobo rachète Aquafadas

IDBOOX_ebook_aquafadasDepuis son rachat par le géant japonais Rakuten, Kobo poursuit son expansion à travers le monde. La compagnie canadienne Kobo a annoncé avoir finalisé le rachat du spécialiste des ebooks et magazines enrichis  Aquafadas. Kobo clame avoir plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde à travers 190 pays.

Cette acquisition va permettre au constructeur du Kobo Mini et Kobo Glo de développer son catalogue de contenus enrichis avec le savoir-faire d’Aquafadas en matière de magazines, ebooks scolaires, comics et livres pour enfants. Michael Serbinis, le président de Kobo, déclare à ce sujet : « C’est un jour faste pour Kobo et Aquafadas, […] La lecture numérique progresse rapidement maintenant vers un nouveau genre de média. Cette transaction va renforcer les positions de Kobo et d’Aquafadas sur les deux marchés et nous permettre d’accélérer la croissance du contenu multimédia enrichi avec Aquafadas. »

Aquafadas est tout aussi enthousiaste par ce rachat. Le site de la société annonce fièrement cette acquisition. Claude Zimmer, la présidente de la compagnie, indique : « Merci pour ce rachat, les éditeurs qui utilisent notre solution d’édition bénéficieront d’une solution simple et évolutive qui leur donnera accès à un nouveau canal de distribution en plus des autres, la plateforme Kobo et ses 10 millions d’utilisateurs enregistrés. Nous allons bénéficier  considérablement de ce partenariat et amplifier les développements pour proposer des outils encore plus innovants. En travaillant ensemble pour améliorer encore plus la gamme de produits Kobo avec la création de contenus enrichis, Kobo et Aquafadas vont porter la lecture numérique à un autre niveau. »

 Lire d’autres articles sur Aquafadas

Via : thenextweb