Mélie Sand lauréate du Concours Deviens jeune auteur organisé par PKJ et 12-21 pour J’ai demandé la lune - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

pkj melie sand livre ebook j ai demande la lune
Infos Ebooks

Mélie Sand lauréate du Concours Deviens jeune auteur organisé par PKJ et 12-21 pour J’ai demandé la lune

pkj melie sand livre ebook j ai demande la lune

Les éditions Pocket Jeunesse (PKJ) et 12-21, l’éditeur numérique, ont remis jeudi, le Prix du concours d’écriture « Devient #Jeune Auteur » à Mélie Sand. 

Cette auteure est la première à recevoir ce prix littéraire pour son livre « J’ai demandé la lune ».

Le Prix Devient Jeune Auteur qu’est-ce que c’est ?

Les éditions PKJ et 12-21 ont pris l’initiative de lancer un concours d’écriture suite à la parution du livre Deviens Jeune Auteur (lire notre chronique).

Ce concours lancé en partenariat avec le site MadmoiZelle, avait un thème fixé, « l’anniversaire » et un lectorat en ligne de mire le « Young Adult ».

140 manuscrits ont été reçus par la maison d’édition. Celle-ci les a soumis à un jury de lecteurs, qui a choisi sans hésiter « J’ai demandé la lune ».

Mélie Sand, a décroché la lune

Mélie Sand est enseignante, elle lit beaucoup et écrit également. Elle a appris très tard l’existence du concours d’écriture PKJ – 12-21.

Mais, être publié par cette maison d’édition était pour elle un rêve. Elle s’est mise au travail, a écrit, relu et peaufiné son texte pendant quelques mois. Puis, son manuscrit a été envoyé aux organisateurs du concours.

« La lune est le rêve du soleil », disait Paul Klee, pour Mélie Sand, ce prix est un immense encouragement, une reconnaissance, un rêve qui se réalise.

J ai demandé la lune livre ebook
« J’ai demandé la lune » un livre Young Adult

Le roman de Mélie Sand est une romance. Son livre est ancré dans le réel avec une touche de féérie.

À la veille de son anniversaire, Albert Gallager, héritier d’un grand industriel, met publiquement sa famille au défi de lui offrir la Lune. Victime d’un ennui mortel, il veut bousculer son quotidien, tenter une aventure inédite.

Mais une fois le défi lancé, les internautes s’en mêlent. La presse suit les péripéties de près. Tout le monde veut faire partie de l’histoire.

Un billet rose arrive. Puis un autre. Ces billets amènent Albert à réfléchir sur le sens de sa vie. Qui est-il et qu’attend-il vraiment de toute cette histoire ?

Si vous passez par le Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rendez-vous sur le stand PKJ. Un Booklet a été édité avec le premier chapitre du livre. Il est offert aux visiteurs. Vous pouvez aussi lire un extrait en suivant ce lien.

« J’ai demandé la lune » est disponible dès aujourd’hui au format ebook à lire sur liseuse, smartphone et tablette.

Quelques membres du jury lors de la remise du Prix